‘Portable Dances’ en France et en Hongrie

France 19-20 Septembre Les Plateaux de la Biennale Maison des Arts de Créteil
Hungary 6-7 octobre Autumn Festival in Budapest Trafo House of Contemporary Arts

Photo: Michael Slobodian

Photo: Michael Slobodian

Montréal, le 12 septembre 2006 – L’automne s’annonce riche pour Compagnie Flak. En plus de la nouvelle pièce de José Navas programmée en novembre au Studio de l’Agora de la danse, Portable Dances sera présentée dans cinq pays européens. Cette nouvelle étape dans le développement de la compagnie est d’autant plus importante que José Navas est surtout connu comme soliste de l’autre côté de l’Atlantique et que Portable Dances marque un temps fort dans son parcours artistique avec la création de ses fameuses danses méditatives qui ont littéralement transporté le public.

Créé en octobre 2005, Portable Dances est un triptyque sur la simplicité du mouvement et sur la résonance des corps dans l’espace. Ayant déjà tourné dans plusieurs villes canadiennes, la pièce sera accueillie à la Maison des Arts de Créteil pour Les Plateaux de la Biennale, plate-forme professionnelle française, puis, au Festival d’automne de Budapest, en Hongrie. Elle retournera ensuite en Belgique et aux Pays-Bas où elle a été présentée en mars dernier et elle fera une première incursion en Espagne dans l’espace magnifique du Musée Guggenheim de Bilbao.

Rappelons que Portable Dances est dansée par José Navas entouré de trois interprètes remarquables : Mira Peck, Magali Stoll et Chanti Wadge.

Portable Dances – Prochaines dates

  • 24 novembre, CC De Werf, Alost, Belgique
  • 30 novembre, CC De Spil, Roulers, Belgique
  • 2 décembre, Schouwburg Arnhem, Pays-Bas
  • 13 décembre, Musée Guggenheim, Bilbao, Espagne

Portable Dances est une coproduction de José Navas/Compagnie Flak et de l’Agora de la danse.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *