Percée de Compagnie Flak en Europe du Nord

Portable Dances © Michael Slobodian

Portable Dances © Michael Slobodian

Montréal, le 11 septembre 2007 – Pour la première fois depuis sa fondation, en 1995, Compagnie Flak part en tournée avec deux chorégraphies. Entre la mi-septembre et la mi-octobre, José Navas et ses danseurs se rendront en Norvège, en Belgique et aux Pays-Bas pour donner huit représentations d’Anatomies et de Portable Dances.

Pour sa première visite en Norvège, Compagnie Flak est invitée à Oslo. Elle y fera l’ouverture du Festival CODA où se produiront diverses compagnies européennes parmi lesquelles la célèbre Sasha Waltz & Guests. Pendant trois jours, les étudiants de l’Académie nationale des arts d’Oslo profiteront de classes techniques et des classes de maître offertes par José Navas, qui participera également à une rencontre avec la Suédoise Cristina Caprioli. Les deux chorégraphes parleront d’abstraction et de formalisme en utilisant comme base de réflexion cette affirmation de Cristina Caprioli : « La danse n’est pas un langage ».

Les artistes poursuivront la tournée en retournant à Bruges avant de découvrir cinq nouvelles salles de spectacles en Belgique et aux Pays-Bas. Un automne stimulant pour Compagnie Flak qui renforce ses liens avec ses partenaires européens et présentera Anatomies en reprise à l’Agora de la danse, du 7 au 10 novembre.

Tournée européenne, détails :

Anatomies

Septembre

  • 18-19, CODA Oslo, International Dance Festival, Norvège
  • 26, Bruges, Belgique
  • 28, Courtrai, Belgique
  • 29, Dordrecht, Pays-Bas

Octobre

  • 3, Dilbeek, Belgique

Portable Dances

Octobre

  • 5, Sint-Niklaas, Belgique
  • 9, Hasselt, Belgique

Anatomies et Portable Dances sont deux coproductions de José Navas/Compagnie Flak et de l’Agora de la danse (Montréal).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *